Métamorphoses
Spectacle de danse & handpan




A propos du spectacle
La métamorphose fait partie des réponses aux besoins d’évolution de l’humanité, afin d’être nos propres créateurs de vie et d’avenir de nous-mêmes.
La métamorphose est une invitation à la vie. Changement de forme, de nature, ou d’état, elle opère sur d’innombrables plans : physiologiques ou comportementaux.” (extrait du spectacle)
Métamorphoses est un spectacle alchimique, autour du thème de la transformation.
La musique, la danse et les mots se rencontrent, pour créer des tableaux variés et oniriques, inspirés à la fois par la nature et par le monde intérieur de l’être humain.
Un spectacle tout public, où le chant du handpan, du didgeridoo ou des percussions de Cyrille Lecoq, accompagne les danses délicates, cathartiques ou fluides, de Delphine Pont.
La chenille devient papillon, le bourgeon devient fleur, l’ombre devient lumière.
“C’est la fin de l’hiver.
Le corps est encore figé.
Le cœur est encore gelé.
C’est la fin de l’hiver. Il est temps de renaître.
Les premiers rayons viennent caresser la peau et les peines.
Les tissus s’attendrissent.
Le printemps pointe le bout de son nez.
Peu à peu, la douceur fait fondre les cristallisations et les gangues.
La nature peut renaître maintenant.
Le coeur peut s’émouvoir et aimer à nouveau.
La douceur, toujours, fait fondre les résistances les plus glaciales.” (extrait du spectacle)



Les artistes
Delphine Pont
Danseuse, danse-thérapeute et professeur de «Tribal fusion » (style dérivé de la danse orientale), Delphine Pont s’est formée auprès d’artistes internationaux .
Elle danse en improvisation ou sur des chorégraphies qu’elle crée, dans un style mêlant la liberté de la danse intuitive et la technicité de la danse Tribal fusion.
Elle puise son inspiration dans les transformations intérieures qu’elle vit, les personnages et archétypes qui l’appellent et les éléments de la nature.
Cyrille Lecoq
Artiste de scène national et international, Cyrille Lecoq est un musicien de l’oralité et de l’échange, maîtrisant toutefois le langage musical écrit.
La musique entre dans sa vie dès l’âge de sept ans. Il commence la composition entre seize et dix-sept ans, ponctuant sa vie par différents stages et apprentissages en conservatoire, en France et ailleurs.
Les percussions mélodiques et rythmiques donnent la pleine mesure de son expression, notamment « le Handpan » depuis une vingtaine d’années.
www.cyrillelecoq-sensitivemusic.fr