A propos

Je suis Delphine

Mon parcours

J’ai commencé la danse classique et le modern’ jazz vers 5-6 ans, et j’ai pratiqué ces danses pendant une dizaine d’années, mais cela ne me passionnait pas. A cette époque, j’exécutais techniquement les chorégraphies, coupée de mon corps et de mes émotions.

A partir de 18 ans, quand j’ai entamé un travail de thérapie, mon rapport à mon corps et au mouvement a commencé à changer.

Peu à peu, je me suis réapproprié mon corps, j’ai renoué avec mes émotions et ma grande sensibilité et j’ai commencé à prendre soin de mon intérieur. 

Je me suis aussi tournée vers d’autres styles de danse, qui ont fait naître ma passion pour le mouvement, comme la danse contemporaine, la danse orientale, la salsa.

J’ai également découvert des approches thérapeutiques du mouvement, comme la Biodanza, la danse des 5 rythmes, puis la Danse de l’Etre, à laquelle je me suis formée pendant plus de deux ans.

Cette danse a bouleversé ma vie et mon rapport au mouvement. Elle m’a enseigné à descendre dans mon corps, laisser le mouvement venir de l’intérieur, danser mes émotions et les éléments de la nature, transmuter mes traumas, et m’exprimer de tout mon Etre. 

Parallèlement, en 2013, j’ai découvert la danse tribal fusion. J’ai été fascinée par la sensualité, la fluidité hypnotique, les isolations maîtrisées et les costumes de cette danse. Rapidement, ce style m’a conquise, au point de décider, quelques années plus tard, d’en faire mon métier.

La danse tribal fusion m’a permis de renouer avec ma beauté et ma féminité. Elle m’a aussi conduite à des perceptions encore plus fines et profondes de mon corps.

Dans ma pratique, les mouvements de cette danse demandent un processus intérieur de libération des tensions, ressenti interne, renforcement musculaire, assouplissement, lâcher prise. 

C’est emprunter des nouveaux chemins dans le corps et dans le cerveau, découvrir de nouveaux muscles.

Depuis 2020, j’enseigne cette danse à Nancy et en ligne et je me forme régulièrement auprès d’artistes internationaux emblématiques de ce style, comme Zoe Jakes, Deb Rubin, Melli Sarina, Tiare Tashnick, Samantha Emmanuel. 

Formations

Key of Diamonds et Key of Spades, format  Dancecraft de Zoe Jakes, USA (2022-2024). Cette formation dispense une technique tribal fusion solide et détaillée et un vocabulaire riche. 

Dance Therapeutics, niveaux 1, 2 et 3, de Deb Rubin, USA (2021-2023). Ce format propose un travail technique approfondi pour la danse tribal fusion, et une méthode puissante de déverrouillage du corps et du mouvement par la libération des fascias.

Programme Embodied Artistry, de Deb Rubin, USA (2021-2023)

Danse de l’Etre, de Fabienne Courmont, France (2012- 2014), diplôme reconnu par le CID (Conseil International de la Danse) de l’UNESCO. 

Liquid Fusion, niveau 1, de Melli Sarina, Allemagne (2023)

Ritual theater, Tiare Tashnick, USA (2019)

• Coaching individuel, Samantha Emmanuel, France (2020)

Newsletter

Reçois les dernières actualités, les nouveautés exclusives et les prochains événements en t’inscrivant à ma newsletter !

Inscris-toi dès maintenant pour rester connecté avec ma communauté passionnée de danse.